DeuxFemmesEtUnCouffin

Une, deux... trois. Nous avons réussi

Lundi 6 juin 2011 à 10:42

Quand on veut un bébé, les seules choses que l'on voit autour de nous ce sont les bébés et les femmes enceintes. Et bien, ces jours-ci j'en vois partout, tout le monde tombe enceinte et celles qui ne le sont pas , ont déja leurs progénitures à cajoler.

Alors oui, je le dis clairement: JE SUIS JALOUSE!!!! Je veux que ma petite femme soit enceinte, je veux pouvoir crier de joie en voyant un test positif (même qu'un test d'ovulation je serais contente hein...) , je veux pouvoir m'occuper d'elle, l'engueuler quand elle fera trop d'efforts, la narguer avec un petit apéro, m'occuper seule de la caisse du chat ...
Bref, tout ça c'est pas pour maintenant, avec la chance qu'on a et bien l'ovu va tomber le we prochain et on est pas dans le bon coin de la France pour procréer.. On va attendre juillet...

En attendant, le traitement de progestérone recommence samedi.


Et je tiens à préciser que, oui je suis jalouse des femmes enceintes mais que je suis aussi très contente pour elles!! ( clin d'oeil à vous les filles si vous passez par là!)

Lundi 30 mai 2011 à 10:13

Et oui, encore une fois raté! J'y ai encore plus cru que la fois dernière mais ça c'est la faute au médecin (voir article précedent). Et si l'ovulation est aussi régulière que le cycle dernier et bien ca va tomber pendant les 5 jours ou on part en vacances donc ca reporte au mois de juillet tout ca... On savait que ca prendrait du temps mais c'est toujours pénible de se dire que ca n'a pas fonctionné. Alors on patiente tranquillement (à peu pres).

Mais j'ai oublié de vous dire qu'on est de futures stars! Et oui, une journaliste nous a contacté pour un reportage sur l'infertilité! Maman I est en train de lui taper un résumé de notre petite vie et de notre parcours. Déja 4 pages.. hum!

Mardi 24 mai 2011 à 9:54

Pourquoi ce titre me direz-vous? non, on a pas décidé de se passer de toute médecine pour cette aventure. On a juste un médecin qui nous donne des faux espoirs.

Je vous explique, Maman I est malade (toux, migraine, fievre etc...). Travaillant chez un Orl , celui-ci l'a examiné et lui a donné une ordonnance. Mais comme c'est son patron, elle ne peut pas lui dire "oh ben faites attention aux médocs que vous me donnez car peut-être que je suis enceinte alors faut pas prendre de risques!".
Donc, hier soir, direction le docteur! Après une grosse demie heure d'attente, c'est enfin notre tour. Prise de tension : elle est haute. Et là, ce très cher docteur dit: "si vous n'êtes pas une habituée de haute tension, c'est peut-être une grossesse qui peut jouer la dessus". Evidemment, Maman i n'a JAMAIS de tension!! Sans compter le fait qu'elle est un peu barbouillée mais ça peut venir de sa maladie aussi. Bref, on est dans le flou total, d'autant plus que hier elle a fini son traitement de progestérone et que du coup moi j'ai peur que si elle est enceinte, elle fasse une fausse couche (n'ayant pas de progesterone assez haute en temps normal...).
On a fait un test de grossesse ce matin, sachant pertinemment que c'est trop tôt et que rien ne sera détecté mais bon on l'a fait quand même... Il était négatif bien sur. Alors on attend. On devrait être fixées d'ici la fin de semaine.

Lundi 2 mai 2011 à 13:57

Et oui, les reds sont arrivées.. On recommence un cycle avec re-prise de température, re-tracage de courbe. On a repris rendez-vous avec la gynéco pour qu'elle nous donne un traitement cette fois: le 12 mai. En espérant que ce coup-ci elle nous fasse une ordonnance pour quelque chose.
On y aura cru jusqu'au bout pourtant, Maman I a même fait un test de grossesse, que j'ai fixé pendant de longues minutes sans voir la deuxieme petite barre s'affiche... Tant pis, on repart de plus belle, avec l'envie de cet enfant de plus en plus présente.

Désolée pour le peu de messages sur le blog dernierement mais on a été tres occupées. Je vais essayer de le fournir un peu plus ces temps ci, surement avec des sujets qui n'auront rien a voir avec Babyboo, car les 15 jours avant l'ovulation sont quelque peu barbants....

Lundi 18 avril 2011 à 16:05

Pourquoi on pense trop? Pourquoi le fait d'essayer une fois, d'avoir une ovulation une fois nous fait espérer à fond? Je ne sais pas. Le moindre signe nous fait dire "yes ca a marché" tout en se disant "mais ca va pas non, arrête de psychotter!".

On sait qu'on va certainement être déçues, devoir recommencer ce parcours plusieurs fois avant d'avoir la chance d'avoir un test de grossesse positif. Mais c'est comme ça, on a envie d'y croire, on ne peut pas s'en empêcher. Chaque prise de température le matin est un stress (elle doit rester assez haute pour montrer une éventuelle grossesse), les nuits alternent insomnies et rêves de bébé.
On parle entre nous des prénoms, l'hypothèse de jumeaux, triplées (et + si affinités), l'annonce aux parents, frères, soeurs, le monde entier.... On traîne dans les magasins, les rayons bébés. Maman I fait attention à sa consommation de café, alcool. 
Pffff, vivement qu'on soit fixées!!

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast